Cameroon > COMMENT SAVOIR SI QUELQU'UN VOUS ENREGISTRE SUR UN A ...

COMMENT SAVOIR SI QUELQU'UN VOUS ENREGISTRE SUR UN APPEL TÉLÉPHONIQUE

Général  |  2020-7-15 17:08 0117

pic1.jpg

Passer des appels téléphoniques reste l'une des principales raisons pour lesquelles les gens achètent et utilisent des téléphones portables.
Même s'il existe aujourd'hui de nombreuses applications de discussion instantanée sur diverses plates-formes mobiles, les appels téléphoniques restent une méthode de communication de premier plan, en particulier pour les utilisateurs de téléphones mobiles.
Les appels vocaux donnent généralement foi aux faits et renforcent les intentions réelles que les chats textuels sont à peine capables de communiquer aux individus aux deux extrémités du chat.

Pour cette raison, la plupart des gens préfèrent passer des appels vocaux en cas de problème nécessitant un certain niveau de gravité.
Mais que se passe-t-il si dans une telle situation où vous cherchez à ajouter un certain niveau de sérieux ou de confiance en passant un.

Bien que cela ne soit pas légal et puisse entraîner des amendes et des peines de prison, de nombreuses personnes continuent d'enregistrer d'autres personnes par téléphone sans les en informer ni demander leur autorisation.
Pour certaines personnes, cela est fait pour servir de preuve contre l'autre personne ou pour être utilisé contre elle comme source de chantage et, dans certains cas, pour d'autres activités illégales.
La chose intéressante, cependant, est que la plupart des gens ne savent même pas qu'ils ont été enregistrés lors d'un appel, ils sont donc surpris par la fuite des fichiers enregistrés.

Donc, la grande question est: comment savoir si quelqu'un vous enregistre lors d'un appel?
Dans cet article, je vais vous donner tous les détails sur la façon de vérifier si quelqu'un vous enregistre lors d'un appel.

Bips fréquents pendant l'appel
Dans la plupart des pays, il est illégal pour quiconque d'enregistrer une autre personne lors d'un appel sans demander la permission de l'autre personne.
Par conséquent, la plupart des fabricants de téléphones portables intègrent un bip sonore fréquent dans la fonction d'enregistrement des appels de leurs téléphones.
Pour ces téléphones, à chaque fois que l'utilisateur appuie sur le bouton d'enregistrement pendant un appel, l'autre personne sur l'appel entend un bip sonore de volume moyen qui se reproduit régulièrement. Habituellement en quelques secondes.
Ce son peut être un signe de l'enregistrement de votre appel mais peut ne pas être le cas dans toutes les situations, en particulier si l'autre personne en communication est dans un environnement bruyant.

Enfin, cela ne fonctionne pas sur tous les téléphones mobiles, en particulier pour les téléphones qui utilisent des applications tierces pour enregistrer de tels appels.

Un seul bip fort au début de l'appel.
Dans certains cas, généralement très rarement, lorsqu'un appel est enregistré par la personne à l'autre bout de l'appel, il y a un bip fort au début de l'appel, généralement juste après l'activation de la fonction d'enregistrement sur l'autre téléphone.
Cela est particulièrement vrai pour la plupart des téléphones ou ce que nous appelons les téléphones «Yam».
Ce son est souvent distinct et peut être déchiffré de tout autre son provenant de l'arrière-plan de l'autre personne en communication.
Encore une fois, cela peut ne pas être entièrement applicable dans toutes les situations, car parfois quelqu'un pourrait en fait appuyer sur une touche par erreur en vous parlant, créant ainsi un son similaire.

Conclusion
Ce serait très ennuyeux et une tâche lourde pour quiconque de continuer à se concentrer sur la possibilité que quelqu'un enregistre son appel lors d'une conversation très importante.
Bien que cela soit vrai, le seul moyen sûr de savoir si quelqu'un enregistre votre appel est de le lui demander.
Si vous pensez que la personne enregistre votre appel en raison de l'un des signes discutés ici ou pour toute autre raison, en particulier, vous devriez pouvoir demander à la personne afin qu'elle vous confirme.
S'il est vrai qu'ils peuvent ne pas vous être entièrement véridiques lorsque vous le demandez, il est également important de noter qu'ils se rendraient compte que vous avez des soupçons et que cela pourrait les empêcher de continuer même s'ils ne vous le disent pas ouvertement.
De plus, en cas de situations futures résultant de tels enregistrements, vous avez la chance de gagner une bataille juridique contre eux, sachant que vous soupçonniez et leur avez demandé s'ils enregistraient mais ils ont nié.
Enfin, votre sécurité est aussi importante que tout. Essayez autant que possible de regarder le type de conversations que vous avez avec les autres par téléphone et gardez également à l'esprit le lieu et l'heure de ces conversations.
Si vous avez des questions, des commentaires ou des réserves concernant cet article, veuillez nous le faire savoir dans la zone de commentaires ci-dessous.
Veuillez également partager cet article avec vos amis et votre famille.



  • Like(2)
  • Share
You need to log in before reply Log In | Register

No comments at present

TECNO SPOT CM

Administrator

Follow Send PM

    © 2022 TECNO Mobile